usa, Voyages

West Coast – USA #1

Durant mes vacances d’été en Août dernier, j’ai eu la chance inouïe de traverser l’océan Atlantique pour aller à la découverte de la célèbre American West Coast.

Pendant ces deux semaines, j’ai parcouru de nombreuses villes et de nombreux parcs nationaux. Ainsi, pour une lecture plus agréable et pour éviter d’avoir un article trèèèèès long, j’ai décidé de faire deux articles :

  • Un sur les villes visitées
  • Un sur les parcs nationaux

J’espère que cela vous plaira et si vous souhaitez un autre type d’article, n’hésitez pas à me le dire en commentaire.

Je suis donc partie deux semaines sur le continent américain pendant lesquelles j’ai fait un roadtrip de fou, oui je pense que c’est le mot pour qualifier ce voyage.

Après environ 20h de voyage, me voilà arrivée à Los Angeles. Ca y ait, nous y sommes enfin, que l’aventure commence !

Première ville : LOS ANGELES !

On commence par visiter cette immense (immense, immense) ville qu’est donc Los Angeles avec ses embouteillages à n’en plus finir et ses autoroutes gigantesques, les fameux canaux sur Venice Beach et ses immenses plages où a été tourné Alerte à Malibu (Info : cette série n’a jamais été tournée à Malibu car il n’y a pas de plage ! 😉 ) ! On découvre également son quartier mexicain « El Pueblo » et on s’y croirait vraiment !! Sans oublier le quartier Hollywood et celui de Beverly Hills… Et j’en oublierai ses « green doctors » ou vendeurs de marijuana.. ahah. Une ville atypique avec des quartiers bien délimités, mais surtout une ville très cosmopolite et pleine de richesses ! L.A c’est AMAZING !

img_7226img_7259img_7270img_7273img_7388img_7358img_7373img_7414img_7415img_7420img_7430img_7459img_7490img_8825img_8837

Deuxième ville du périple : ….. SAN FRANCISCO !

Cette chanson diffusée pour notre arrivée dans cette sublime ville ! Nous étions prêts à l’arpenter !!

Changement de climat radical ! Nous sommes passés de 40 degrés à … 20 degrés !

Comme l’a dit Marc Twain « Le pire hiver que j’ai jamais passé, c’est un été à San Francisco » !

IMG_7575.jpg

L’été n’est pas la meilleure saison pour découvrir San Francisco tout simplement car il y a très souvent (pour ne pas dire presque tous les jours), une brume très épaisse qui stagne au dessus du Pacifique et donc de la ville. Cela résulte du courant froid qui provient d’Alaska et du courant chaud qui provient du sud de la Californie. Pour vous dire, les touristes de la semaine précédent la notre n’ont pas pu voir le Golden Gate Bridge à cause de ce phénomène… Bien dommage !

À SF, nous avons d’abord visité le quartier de Chinatown ! En effet, il s’agit de la deuxième plus grande communauté de Chinois au monde en dehors de l’Asie ! Et c’est le plus ancien quartier chinois d’Amérique du Nord ! C’est clairement une ville à part entière en plein coeur de San Francisco !

img_7582img_7589

Puis nous avons été voir le majestueux Golden Gate Bridge ! Je vous assure que le voir de ses propres yeux fait de l’effet…! Il est splendide….

img_3866img_3867

Nous avons également empruntés le fameux Cable Car ! C’est excellent ! Je ne vous cache pas que c’est clairement devenu une attraction touristique mais en même temps, que serait SF sans ce moyen de transport très typique ! Avec lui, on est allé voir la plus connue des rues de San Francisco….. Lombard Street ! C’est magnifique, rempli de fleurs ! On en prend plein les yeux. Du haut de cette rue, nous avons une vue incroyable sur l’ile d’Alcatraz où se situe la fameuse prison !

img_7733img_7740img_7729img_7748

Sans oublier le passage au Pier 39 pour aller dire bonjour à nos amis les lions de mer ! Le tout avec une vue sur Alcatraz et le Golden Gate bridge ! Le soleil étant au rendez-vous, c’était vraiment superbe !

IMG_7691.jpg

Enfin, si vous voulez faire quelques amplettes, je vous conseille d’aller du côté de Union Square, vous y retrouverez toutes les grandes enseignes et pour rapporter des souvenirs, je pense que Chinatown est un bon compromis surtout pour les tarifs !

Dernière ville du périple : L’étonnante Las Vegas !  

Avant d’arriver à Las Vegas, nous avons traversé beaucoup de désert californien et de parcs nationaux, mais cela fera l’objet d’un second article comme expliqué en introduction.

Là encore gros changement radical de climat, on passe de 20 degrés à 45 degrés ! Las Vegas est en plein désert californien, autant vous dire que là-bas quand il fait chaud ça ne rigole pas !  Heureusement la ville est bien équipée en termes de brumisateurs devant les hôtels.

Pour tout vous dire, ce n’est pas mon coup de coeur du voyage mais clairement, quand on peut, il faut y aller au moins une fois dans sa vie. C’est un vrai Very Bad Trip ! C’est la ville du « n’importe quoi », l’argent y coule à flot alors même que des sans-abris courent les rues (même si moins qu’à San Francisco, mais ce n’est pas l’objet de cet article).

Mais, les hôtels sont d’une magnificence….. En fait, on se croirait un peu dans un géant Disneyland ! Nous avons visités pratiquement tous les hôtels et mes gros coups de coeur sont l’hôtel Venitian, l’hôtel Paris, l’hôtel New-York, ainsi que le Bellagio ! Bon par contre, les piscines du Ceasar Palace sont juste magnifiques…! Et non, je n’ai pas croisé Céline Dion, l’été elle retourne au Québec ! Mais j’ai vu la salle où elle donne ses concerts ! La classe non ? 😉

Les hôtels sont des minis villes dans une ville ! L’ambiance y est dingue ! Et quoi que l’on dise, les Américains ont une ouverture d’esprit juste incroyable et ça fait vraiment beaucoup de bien.

img_4174img_4009img_4030img_4061img_4193img_4212

Cet article touche à sa fin, j’espère qu’il ne vous a pas paru trop long…. Je vous avoue que le tri des photos a été très difficile. On se retrouve très vite pour le second article sur les parcs nationaux ! En attendant, donnez-moi votre avis en commentaire ! Vous aussi, vous êtes déjà allé aux USA ? Quelles villes avez-vous visité ?

Je vous embrasse,

Clarisse

Vous aimeriez peut-être aussi : Les parcs nationaux – West Coast USA et Pacific Coast & Route 66

Publicités

6 thoughts on “West Coast – USA #1”

  1. Bon allez, je vais te laisser un petit commentaire, le tout premier ! Tu mérites bien ça après cet article bien sympathique 🙂

    Non je ne suis pas allée aux USA mais j’en rêve, voir un peu ce que le pays de la démesure a dans le ventre ! 🙂 Par contre, Las Vegas donne vraiment l’impression de décors Disney…

    Continues comme ça Clarisse, ton blog est gégé !! 🙂

    Bisous 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s