Lifestyle, Paris, Voyages

Mes bonnes adresses parisiennes !

Restaurants

Les Bariolés de Maud – 9ème arrondissement

Le dernier week-end de Novembre, je me suis rendue à Paris avec une amie et nous logions dans le 9ème arrondissement. Nous étions arrivées en fin de matinée à l’hôtel et en cherchant où déjeuner le midi, nous sommes passées vraiment par hasard devant cette adresse à 200m de notre hôtel. Après avoir regardé la carte pendant quelques minutes, nous avons décidé de franchir la porte car nous étions très curieuses de découvrir ce concept que nous ne connaissions absolument pas !

les-bariolés-de-maud-paris9

En effet, ce petit restaurant propose des bariolés ! Mais qu’est-ce donc ce plat ?

Il s’agit d’un triangle gourmet composé d’un plat cuisiné ou d’un dessert raffiné le tout contenu dans une « coque » colorée, secrète et naturelle.
Tout est fait à partir de produits frais et naturels. Assez sceptiques au départ, nous avons clairement adoré !! Ils proposent même des brunchs qui ont vraiment l’air délicieux.

Nous, nous avions choisi 2 bariolés salés chacune ainsi qu’un bariolé sucré chacune pour le dessert.

Par exemple, pour notre dessert c’était : « Poire de Choc » composé d’une coque rose garnie de poires fondantes, pépites de mi-cuit au chocolat noir  et c’était miam miam miam.

bariolés-salés-paris9-restaurant

bariolés-sucrés-paris9-restaurant

En termes de tarifs, c’est vraiment très abordable ! Franchement nous avons très bien mangé et c’était vraiment agréable de ne pas avoir à payer super cher, surtout à Paris.

Nos deux bariolés salés + le sucré + 1 jus d’orange pressée nous a coûté 11€/personne.

Je vous recommande vraiment cette petite adresse, en plus Maud est super gentille ! Le lieu étant petit, réserver peut être une bonne idée ! (:

Les Bariolés de Maud, 12 rue Buffault, 75 009 Paris

Margherita – 6ème arrondissement

Après une journée à marcher, marcher & encore marcher, nous avons dîné chez MARGHERITA dans le 6ème arrondissement. Il s’agit d’un restaurant italien, mais un beau restaurant italien ! D’ailleurs, toutes les deux nous avons vraiment adoré l’endroit et c’est pour cela que je vous partage cette adresse !

logo-margherita-restaurant-stgermain-paris

Déjà d’une, l’ambiance est super agréable, les serveurs vraiment sympas ! On y retrouve du mobilier en bois brut, des murs en pierre, etc. C’est vraiment un endroit très chaleureux !

interieur-restaurant-margherita-paris6

Le restaurant est grand mais très prisé….! Je vous conseille donc vivement de réserver !! Mon amie et moi n’y avions pas pensé et nous avons dîné sur la terrasse extérieure qui se situe dans un très joli passage comme il en existe beaucoup dans Paris. Heureusement les chauffages sont prévus et l’on s’y sent très bien !

terrasse-margherita-restaurant-paris6

La carte n’est pas trop grande et c’est appréciable ! Nous hésitions entre pâtes et pizzas, mon amie a choisi une pizza et moi j’ai commandé des « classica » qui sont des pâtes à la tomate, mozzarella et basilic. Les produits sont frais et ça se sent vraiment.

pâtes-classica-margherita-restaurant-paris6

Concernant les prix, comparé à nous en Province, c’est vrai que les prix peuvent paraitre élevés mais sur Paris, surtout dans le 6ème arrondissement, nous sommes dans la moyenne des prix. Mon plat était à 16€. Nous n’avions pas pris de dessert car le plat nous avait amplement suffit.

J’ai hâte d’y retourner pour tester d’autres plats et davantage découvrir l’intérieur de ce bel établissement !

Margherita, 17 rue de l’ancienne comédie, 75 006 Paris

Chez Marcel – 7ème arrondissement

Le lundi midi avant de reprendre le train pour rentrer à la maison…. nous avons été déjeuner chez Marcel. Depuis le temps que j’entendais parler de cette adresse, il fallait absolument que l’on y aille.

Là, pour le coup, je n’ai pas pris de risque, j’ai réservé une table pour être sûre d’avoir une place hihi. Nous sommes arrivées au restaurant juste avant que les parisiens soient en pause déjeuner donc c’était parfait ! L’équipe nous a bien accueilli, c’était chouette.

vitrine-restaurant-marcel-paris7

interieur-restaurant-marcel-paris7

table-marcel-restaurant-paris7

J’avais très très envie de goûter leurs gaufres… j’ai donc déjeuné sucré et mon dieu qu’elles étaient bonnes ! Mon amie a choisi le sandwich club et franchement il était excellent aussi ! Le tout accompagné d’un ice tea maison, le top du top ! J’y retournerai très volontier pour goûter d’autres plats !

sandwichclub-marcel-paris7

gaufres-restaurant-marcel-paris7

Concernant les prix, cela est relativement correct pour la qualité des produits. C’est fait maison, c’est frais et c’est bon !

En plus, l’ambiance est assez rétro, style bistrot, moi j’adore !

Bref, allez chez Marcel, vous ne serez pas déçu(e) !

Marcel, 15 rue de Babylone, 75 007 Paris

Shopping

Les Impertinentes – 2ème arrondissement

Le samedi après-midi, après nous être régalées chez Les Bariolés de Maud, nous avons fait quelques boutiques et j’avais prévu un passage à la boutique Les Impertinentes ! Je suis Olivia sur Instagram depuis déjà un petit moment (d’ailleurs elle est passée dans Les Reines du Shopping la semaine dernière sur M6 avec Cristina Cordula, oui oui ma chériiiie). Elle vend de très jolies choses dont des marques Made In France comme Opullence, Lenny B et même sa propre marque. Et personnellement, c’est une fierté de pouvoir porter des pièces de notre cher pays. Je tiens à remercier Coralie du blog Elles en parlent car c’est grâce à elle que j’ai connu cette petite boutique trop mignonne ! J’y retournerai à coup sûr !!

Les Impertinentes, 46 rue Tiquetonne, 75 002 Paris

L’appartement Sézane – 2ème arrondissement

Avec mon amie, nous sommes également allées découvrir l’appartement Sézane. Je connais déjà la marque depuis un bon bout de temps, créée par Morgane Sezalory. L’été dernier j’avais craqué sur deux très jolies blouses et la qualité est parfaite. Et découvrir l’univers de la marque est vraiment superbe ! L’appartement est un lieu vraiment splendide ! Je vous invite à vous y rendre rien que pour le plaisir de vos yeux !

exterieur-appartement-sezane-paris2

appartement-sezane-paris2

sezane-paris2

paris-mon-amour-sezane-paris2

Sézane, 1 rue Saint-Fiacre, 75 002 Paris

Les Galeries Lafayette – 9ème arrondissement

Nous nous sommes rendues ensuite vers les grands magasins du Boulevard Haussmann car notre hôtel y était proche, pour aller voir les jolies vitrines qui sont encore une fois très réussies !

printemps-bdhaussmann-paris9

Nous en avons profité pour aller voir le sapin des Galeries Lafayette qui est super joli.

sapin-noel-galeries-lafayette-boulevard-haussmann

J’avais vu sur l’instagram de Betty Autier qu’elle était en séance dédicace à l’occasion de la sortie de son livre à l’espace librairie des Galeries. Nous en avons donc profité pour aller la rencontrer. Et quelle belle rencontre ! Betty est adorable. Très loin des pensées que certains ont à son sujet, elle est très loin d’être hautaine. Elle sait rester naturelle ! J’ai été plus que ravie de la rencontrer après des années à la suivre. Betty si tu passes par là (bah quoi on peut rêver non ?), merci pour ta gentillesse et ton accessibilité ! Et puis son toutou Battom est trop choupiiiii.

betty-autier-fashion-bloggeur-paris

Puis nous sommes montées au 7ème étage et là quelle jolie surprise, une terrasse panoramique avec une vue splendide sur la Tour Eiffel ! Je savais que le Printemps en possédait une mais j’étais loin de m’imaginer que les Galeries Lafayette aussi. En plus, on a eu le droit à un coucher de soleil magnifique avec un ciel tout rose.

tour-eiffel-paris-bdhaussmann

Le Bon Marché – 7ème arrondissement

Avant de repartir le lundi midi, nous sommes allées du côté du 7ème arrondissement pour aller découvrir Le Bon Marché. Un grand magasin d’une beauté…. Très luxueux de part les matériaux utilisés et les marques représentées.

lebonmarché-paris7

Les corners des marques sont vraiment magnifiques ! Le Printemps et les Galeries Lafayette n’ont qu’à bien se tenir 😉 ! J’en ai profité pour aller voir le corner d’une marque de linge de maison dont je connais le créateur, Lissoy .

greencorner-lebonmarché-paris7

jimmychoo-paris7-lebonmarché

noel-lebonmarché-paris7

corner-lissoy-lebonmarché-paris7

Le Bon Marché, 24 rue de Sèvres 75 007 Paris

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de mes virées parisiennes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s