Paris, Voyages

Un week-end parisien !

Le dernier week-end de Novembre je suis allée à Paris avec une amie !

Nous avions au préalable fixé un petit programme et franchement c’était au top du top !!!

Nous avons parcouru 32,300km en 2 jours et demi ! Oui oui oui.

Jour 1 – le samedi

Nous sommes donc arrivées le samedi en fin de matinée en gare de Paris Montparnasse.

Hop, direction le 9ème arrondissement pour aller déposer nos valises à l’hôtel ! J’avais demandé, si possible, une chambre au dernier étage pour avoir une vue sur les toits de Paris et ils ont pu répondre à ma demande, parfait !

toits-hotel-paris

Après avoir déjeuné à deux pas de l’hôtel chez Les Bariolés de Maud, nous nous sommes dirigées vers l’appartement Sézane puis la boutique Les Impertinentes. Sur le chemin, nous avons découvert pas mal de petits passages, c’était sublime !

img_6416

img_6417

Proche de la boutique Les Impertinentes, il y a un marché extérieur mais façonné par petits commerces tous proches les uns des autres et c’est  vraiment un concept très sympa !

Nous nous sommes ensuite dirigées vers le musée du Louvre, le Palais Royal avec les colonnes de Buren et son joli jardin.

img_6277

img_6418

img_6420

img_6421

img_6340

img_6339

img_6422

Ensuite, direction le boulevard Haussmann pour aller découvrir les jolies vitrines de Noël du Printemps & des Galeries Lafayette et assister au joli coucher de soleil sur la terrasse des galeries !

img_6424

img_6425

img_6426

sapin-noel-galeries-lafayette-boulevard-haussmann

Nous est venue l’idée d’aller voir la place Vendôme ! Ça faisait tellement longtemps que je n’y avais pas été… Je crois que j’avais les yeux qui pétillaient tant c’était merveilleux…! Je pense que l’ambiance de Noël qui y plane y est pour beaucoup mais je vous promets, la place est sublime !

img_6427

img_6428

img_6429

Avant de rejoindre les Champs Elysées pour aller voir le marché de Noël, nous avons traversé le jardin des tuileries.

img_6430

img_6431

IMG_6432.JPG

Et nous avons terminé notre journée en allant dîner chez Margherita dans le 6ème arrondissement.

Jour 2 – le dimanche

Debout à 7h, après avoir pris un délicieux petit-déjeuner, (oui vous savez autant que moi que ceux des hôtels sont PAR-FAITS !), direction le RER pour nous rendre à DISNEYLAND PARIS !

Autant vous dire que j’étais trop excitée, telle une petite fille qui va voir Mickey !! (:

Bon j’ai très vite déchanté quand nous avons attendu 3h pour faire Ratatouille ahaha…!

Je suis déjà allée plusieurs fois à Disneyland mais c’est toujours aussi magique d’y retourner. L’ambiance qui y règne est tellement agréable ! Un retour en enfance ne fait de mal à personnes et moi qui adore rêver, j’étais aux anges ! Les paillettes et le rose c’est la vie d’abord !!

img_6433

img_6434

img_6321

IMG_6407.JPG

img_6435

IMG_6436.JPG

img_6403

img_6404

img_6437

img_6438

img_6402

Il y avait un monde fou ce jour là… Les cast members n’avaient pas prévu ce flux de people..! Nous avons quand même réussi à faire pas mal d’attractions, c’est le principal !

Nous avons assisté à la parade puis au spectacle Disney Dreams ! Ahhhh ce spectacle, depuis le temps que je voulais le voir…! J’en aurais pleuré tant j’étais émue. Il est tellement beau et fait passer un joli message de PAIX et qu’est-ce que ça fait du bien  !

IMG_6172.JPG

Nous avons ensuite été dans un Disney Store puis avons rejoint le RER pour retourner à l’hôtel !

Jour 3 – le lundi

Nous nous étions couchées assez tard la veille mais hop debout à 7h également car nous avions encore quelques endroits à découvrir avant de reprendre le TGV à 14h !

Première destination de la matinée : la rue Crémieux dans le 12ème arrondissement, proche de la gare de Lyon et d’Austerlitz ! Qu’est-ce que c’est joliiiiiii. Allez hop, ni une ni deux, c’est parti pour un mini « shooting » de mon look du jour ! C’était vraiment trop chouette de découvrir cette voie piétonne.

img_6439

img_6440

Ensuite, nous avons pris le métro et nous sommes allées du côté du jardin du Luxembourg. Là encore, très belle découverte. Il n’y avait pas grand monde. Des personnes faisant leur footing, d’autres faisant de la méditation. Une ambiance zen y régnait !

IMG_6397.JPG

Puis avant d’aller déjeuner chez Marcel, nous sommes allées au Bon Marché ! C’était vraiment trop trop (trop) beau ! Même si ce qui s’y vend n’est pas encore fait pour mon porte-monnaie 😦 Un jour peut-être ahaha. C’est très agréable de s’y balader. Peu de monde, les vendeurs sont vraiment très sympathiques, souriants. Bref, je recommande ne serait-ce que pour l’ambiance !

fullsizerender-32

img_6248-2

Et voilà, c’était déjà l’heure de quitter notre chère capitale ! Un week-end parfait qui est passé bien trop vite !

IMG_6282.JPG

Pour tout vous dire, avant de partir à Paris, j’étais (un peu) stressée de devoir prendre le métro. Peur d’aller dans des lieux très fréquentés. J’étais à Paris le 13 novembre 2015 et la boule au ventre était revenue. Finalement arrivée sur place, la peur s’est envolée même si j’y pensais par moment. Bref, je suis prête à retourner découvrir de trop chouettes endroits parisiens ! 

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à laisser des commentaires ! Je les lis tous avec grande attention.

Je vous embrasse,

Clarisse

Vous aimeriez aussi : Mes bonnes adresses parisiennes !

Publicités

2 thoughts on “Un week-end parisien !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s