Amsterdam, Voyages

Amsterdam : bonnes adresses !

Après vous avoir partagé mon séjour à Amsterdam, j’avais envie de vous donner quelques bonnes adresses que j’ai découvert là-bas en faisant par catégories pour que cela soit plus simple pour vous !

Shopping :

À Amsterdam, vous allez retrouver des boutiques un peu partout dans la ville pour faire quelques emplettes, que ce soit pour rapporter des souvenirs ou bien pour vous faire plaisir ! Mais il y a deux endroits assez réputés pour le shopping qui sont :

  • Kalverstraat qui est très certainement la plus grande et la plus célèbre rue commerçante d’Amsterdam, dynamique et vivante avec de nombreuses chaînes de magasins connus. Je vous conseille d’y aller à l’ouverture des magasins, vers 10h car après c’est la foule…

img_7548

img_7549

  • 9 Straatjes ou « Les 9 Rues », ce quartier est unique et vous y trouverez des boutiques de créateurs vintages, des magasins spécialisés, des coffee shop, etc. Ces 9 rues relient les principaux canaux du centre-ville entre Leidsegracht et la Raadhuisstraat. Ce quartier est situé tout près de la célèbre place Dam (tout comme Kalverstraat).

Visites :

  • Sur la place du Spui, vous allez retrouver le Begijnhof (que l’on nomme en français, le béguinage). Il s’agit d’une cour intérieure en plein coeur d’Amsterdam où l’on retrouve des maisons autour d’un jardin fermé. Autrefois, y logeaient les Béguines ( un groupe de femmes religieuses célibataires qui vivaient en communauté sous des voeux de chasteté). Dans cette cour, on y trouve une église catholique, une de celles qui étaient cachées pendant la guerre 39-45. Le Begijnhof est encore aujourd’hui occupé principalement par des femmes.

img_7539img_7540

  • Mon quartier favori est celui de Jordaan comme je vous avais dit dans mon article précédent parlant de mon séjour à Amsterdam et j’ai adoré longer le canal de Prinsengracht. Il s’agit d’un des principaux canaux du centre-ville et l’on y trouve de sublimes maisons avec de superbes couleurs. On peut y apercevoir des maisons penchées comme la Tour de Pise ! C’est super chouette.

img_7545

  • Pendant notre séjour, nous avons eu l’occasion de visiter la ville avec Amsterdam Vélo et c’était génial ! Ils proposent plusieurs types de visites et nous, nous avions choisi « Le tour du centre-ville d’Amsterdam et ses canaux » . C’est une entreprise tenue par des Français donc c’est cool pour se faire comprendre et visiter la ville 😉 . Nous étions un petit groupe d’une quinzaine de Français avec des supers vélos pour pédaler comme des chefs dans la capitale du vélo ! Ils fournissent même la petite bouteille d’eau ! 😉 Pour réserver, il vous suffit d’aller sur leur site web, c’est très simple ! Le tour de 2h30 coûte 25€/personne. Cela est vraiment correct car on apprend beaucoup de choses sur la ville ! Par contre, attention aux priorités parfois grillées par les Amstellodamois… Ils roulent très vite à vélo et certains endroits sont quand même assez dangereux.

img_7543

img_7557

img_7561

img_7558

img_7559

img_7560

  • À Amsterdam, vous allez trouver beaucoup de musées, comme le Rijksmuseum qui est un musée d’art (il m’a fait penser au Louvre), le musée de Van Gogh, le musée d’Heineken et bien sûr le musée d’Anne Frank. Nous ne sommes pas très musées à la maison, donc nous n’en avons pas visité, si ce n’est le petit « musée » du diamant proche du signe I AMSTERDAM. Au départ, nous voulions faire le musée d’Anne Frank mais quand nous avons vu la longueur de la file d’attente, nous avons décidé de plutôt continuer à visiter la ville !

img_7128

img_7542

img_7544
Un diamant !
  • Les Pays-Bas sont notamment connus pour les fleurs, surtout les tulipes et au niveau du canal Singel, vous pouvez retrouver le célèbre marché aux fleurs ou plutôt le marché aux bulbes. On le nomme « Bloemenmarkt« . C’est quand même assez impressionnant de voir toutes ces petites cabanes le long du canal vendre tous ces bulbes !
    img_7547

    Restaurants :

Pour vous restaurer à Amsterdam, vous trouverez vraiment plein d’adresses. J’aurai voulu en tester davantage mais nous n’avons pas eu le temps et surtout il aurait fallu rester plus de jours ahaha.

  • Avant d’aller pédaler, nous avons été déjeuner chez EETCAFE ROSEREIJN ! Un restaurant typiquement néerlandais, non-côtoyé des touristes et c’est un très bon point ! Tenu par un couple très sympa et en plus, ils parlent un peu le français 😉 Ils nous expliquent les plats. Nous y avons mangé des pancakes néerlandais mais alors c’était excellent !!! Pour ma part, j’en avais pris un au bacon et à la pomme, le tout avec du sirop d’érable, miam miam miam. Très bon rapport qualité/prix.

Adresse : Haarlemmerdijk 52, 1013 JE.

img_7281

img_7280

  • Une autre adresse pour déjeuner, c’est SINGEL 404. On y trouve que des produits frais à prix correct ! Un peu dans le style des nouvelles adresses que l’on retrouve chez nous aujourd’hui, un peu ambiance « bobo », produits frais, bières artisanales bio, etc. Nous y avions très bien mangé ! Par contre, c’est un lieu très prisé et petit, l’attente peut donc être plus ou moins longue. Mais ça vaut le coup d’être un peu patient !

Adresse : Singel 404, 1016 AK.

img_7107

img_7108

img_7109

img_7296

  • Vous le savez certainement, à Amsterdam, on peut déguster une spécialité, le pancake néerlandais ! Il s’agit en fait d’une grande crêpe avec une épaisseur entre la crêpe de chez nous et notre pancake. Selon votre appetit, un seul peut vous suffir ;). Une enseigne est donc dédiée à cela et s’appelle : Pancakes Amsterdam ! On peut y déguster des pancakes salés ou sucrés. Et j’ai vraiment adoré cette spécialité !! Aujourd’hui, il existe 3 enseignes Pancakes Amsterdam ! Je vous laisse aller découvrir leur concept ici.

Adresses :

Berenstraat 38, 1016 GH 

Prinsengracht 277, 1016 GW

Prins Hendrikkade 48, 1012 AC 

img_7295

img_7538

  • Vous pourrez également goûter aux meilleurs cookies d’Amsterdam chez Van Stapele Koekmakerij. Je n’ai pas eu le temps d’y aller mais tout le monde en raffole !

Adresse : Van Stapele Koekmakerij, Heisteeg 4.

  • Et vous trouverez la meilleure tarte aux pommes chez Winkel, en plein coeur du quartier de Jordaan !

Adresse : Winkel, Noordermarkt 43 

img_7556

  • Pour dîner, vous allez souvent trouver des « steakhouse » tenus par des Argentins. Certains ne donnent pas forcément envie d’y rentrer mais nous en avons déniché un vraiment très bien, il s’agit de Tango ! Nous y sommes d’ailleurs allés deux soirs de suite ! Ahah. Il s’agit d’un restaurant à prix plutôt correct où vous pourrez manger, bien évidemment, du boeuf mais pas que ! J’y ai, par exemple, mangé des tapas et c’était excellent !! Le personnel est très à l’écoute et c’est vraiment agréable !

Adresse : Tango « steakhouse grill restaurant »,  Reguliersdwarsstraat 125 H, 1017 BL.

img_7286

FullSizeRender 35.jpg

  • Le premier soir nous sommes allés dîner non loin de Kalverstraat dans un restaurant italien, lieu très prisé, l’attente était donc longue (même un peu trop…) mais nous avions très bien mangé ! Les pizzas très bonnes et les pâtes également ! Vous y trouverez plusieurs types de pâtes comme en Italie. Il s’agit du restaurant La Traviata !

Adresse : La Traviata, Reguliersbreestraat 43, 1017 CM

img_7546

Parking :

Pour venir à Amsterdam, vous pouvez soit venir en avion, en train ou encore en voiture.

  • Pour le train, vous arriverez au nord du centre-ville à la Centraal Station, de cette gare centrale, vous pourrez y trouver des bus, trams et vélos pour vous rendre à votre logement.
  • Et si comme nous, vous vous rendez à Amsterdam en voiture, nous vous conseillons grandement de stationner votre véhicule dans un parking P+R. Il en existe plusieurs, certains avec quelques spécificités (comme l’impossibilité de s’y garer le week-end ou encore pas accessibles en cas de concerts, etc.). En effet, lorsque l’on regarde le tarif des parkings en centre-ville, notre porte-monnaie tire déjà la tête…! C’est vraiment très très (très) cher. La ville fait en sorte de limiter l’accès aux véhicules au coeur de la ville. Nous, nous avions choisi le P+R Bos en Lommer et c’était parfait pour rejoindre le centre-ville en tram. Vous payez simplement votre A/R en tram suivant le nombre de personnes que vous êtes et cela vous permet de payer le parking à prix vraiment très dérisoire. Par exemple, pour notre part, pour 3,5 jours de parking, cela nous a coûté en tout une vingtaine d’euros. Ce n’est pas négligeable quand on voit le prix en centre-ville.

img_7541

Cet article touche à sa fin, j’espère qu’il vous a plu ! Si j’ai oublié des choses, n’hésitez pas à m’en faire part !

On se retrouve vite pour de nouveaux articles !

Je vous embrasse,

Clarisse

Vous aimeriez aussi : Séjour à Amsterdam !

Publicités

1 thought on “Amsterdam : bonnes adresses !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s