Lifestyle

Et si on parlait sport ?

img_7981

Cela faisait déjà un petit moment que je voulais vous parler sport sur le blog, mais je réfléchissais à comment le faire !

Parce que si je vous disais que j’ai toujours adoré le sport, ce serait vous mentir et ce n’est pas le but 😉

Et puis je me suis dit que si je vous racontais ma petite histoire, peut-être que cela motiverait quelques-uns d’entre vous et ce serait déjà très chouette !

On a tous fait du sport à l’école dès le primaire avec des cours d’athlétisme, de course, de basket et j’en passe. Et franchement je n’ai jamais trop aimé cela… De nature peureuse, j’avais peur de me prendre un ballon dans la figure… Cela ne pouvait donc pas très bien fonctionner ahaha.

J’ai toujours eu besoin de me dépenser, d’évacuer mon trop plein d’énergie. Je suis incapable de rester chez moi à rien faire ou alors il faut vraiment que je sois vraiment fatiguée… À l’âge de 7 ans, j’ai donc commencé la danse modern’jazz ! J’adorais cela !! C’était en général le mercredi quand j’étais petite puis en grandissant, ça me permettait d’évacuer la pression des cours. J’ai donc pratiqué ce sport jusqu’en terminale ! Oui oui, pendant 10 ans.

Tous les ans à la fin de l’année, nous faisions un gala de danse, c’était vraiment génial de montrer à nos familles, amis, ce que l’on avait réalisé pendant l’année. Grâce à la danse j’ai pu énormément gagner en souplesse et musculature au niveau du dos !

img_7984

En sixième, j’ai voulu commencer la natation !  J’ai toujours adoré l’eau depuis toute petite. Je passais d’ailleurs la majorité de mon temps sous l’eau….! Du coup, pendant un an j’ai fait des cours de natation pour me perfectionner. C’est d’ailleurs à ce moment là que j’avais appris à nager le crawl et le papillon ! Bon, je vous avoue que le papillon c’est un peu complexe quand même…! Mais voilà, j’ai arrêté au bout d’un an comme beaucoup de filles à cette période là. Le corps grandit, tout ça, tout ça 😉

Et puis, le lycée se terminant, je suis rentrée dans les études supérieures et je ne pouvais plus faire de danse à cause des horaires… Je prenais le train tous les jours et ça ne coïncidait plus du tout. J’ai donc mis un peu de côté le sport… C’est d’ailleurs à ce moment là que sont apparus mes petits soucis de dos. Le corps qui ne comprend plus pourquoi on ne le muscle plus…! Bref, je me suis mise à pédaler le dimanche pour me dépenser un peu.

Et puis il y a 4 ans, avec des copines nous avons eu l’envie de nous inscrire à un cours de fitness/renforcement musculaire ! C’était chouette, on travaillait les fessiers, les bras, les cuisses, le dos. Vraiment tout ! Après avoir fait du fitness pendant 2 ans, nous avons eu l’envie de tester la zumba !

J’adore ce sport que je pratique maintenant depuis 2 ans ! C’est très cardio et ça me rappelle un peu mes cours de danse. J’ai toujours le compte en 8 temps dans ma tête d’ailleurs ahah. 🙂 De quoi être bien en forme avant de démarrer la semaine !

Et puis un jour, Été 2015, j’ai voulu m’acheter des nouvelles baskets pour le sport ! Mais je voulais qu’elles soient faites pour courir…! C’est donc sur un coup de tête que j’ai commencé le running. J’ai démarré en faisant 2km et j’étais au bout de ma vie… (On ne rigole pas ahaha !). Je m’étais d’ailleurs inscrite, 2 mois après avoir débuté, à ma toute première course, La Colombia, à Rennes pour la lutte contre le cancer du sein. Et puis avec de la volonté, je n’ai pas lâché !! Aujourd’hui 1 an et demi après, je cours chaque dimanche matin et j’en ai vraiment besoin. Si vous saviez le bien-être que ça procure après chaque session !!!

Qui l’eut cru qu’un jour je me mette à courir alors que je détestais cela !!! Si je vous dis que c’est ma tenue pour courir qui m’a motivée, vous ne me croirez peut-être pas et pourtant c’est bel et bien le cas ! 😉

D’ailleurs depuis que je fais running + zumba, mes douleurs de dos ont disparus !

img_7979

img_7971

Cet article est un peu un 3615 MY LIFE, mais j’avais envie de vous parler de mon histoire avec le sport. Je sais que certain(e)s aimeraient s’y mettre mais manquent de temps. Essayez de vous trouver ne serait-ce qu’un petit peu de temps libre et vous verrez que l’on se sent bien mieux dans son corps et dans sa tête ! 🙂

J’ai prévu de vous faire un article sur le running, les vêtements que je porte et comment je m’améliore et peut-être que cela vous motivera un peu plus ! 😉

img_7970

Je vous embrasse et vous dis à très vite !!

Clarisse

PS : Je tiens encore une fois à remercier mon amie Noémie pour les photos.

Publicités

4 thoughts on “Et si on parlait sport ?”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s