Lifestyle

Le running & moi !

Hello !

Aujourd’hui nous allons parler running ! Vous vous souvenez, je vous avais raconté mon histoire avec le sport il y a peu de temps. Tous les deux, nous n’avons pas toujours fait qu’un…!

img_7973

J’avais envie de vous raconter comment j’ai réussi à m’améliorer et quelle tenue je porte pour être à l’aise car c’est bien le principal quand on fait du sport !

J’accorde de l’importance à la qualité des tenues que j’utilise, à la couleur aussi ! Oui parce qu’être à l’aise en étant un minimum correct c’est toujours mieux hihi. Vous ne me verrez jamais courir avec un bon vieux jogging. Ce ne serait pas moi, je ne serais pas très à l’aise avec…!

img_7982

La tenue :

La première chose que j’ai acheté, c’est une bonne paire de baskets ! Il est très important d’avoir des chaussures de qualité quand on se met à courir. En effet, ce sont nos petits pieds qui subissent d’abord l’effort ! La technologie évolue tellement (vite), qu’il existe maintenant des chaussures en fonction de la façon dont vous marcher.

Par exemple, vous appuyez énormément sur votre talon mais penchez à gauche, vous pouvez trouver des chaussures avec des amortisseurs côté gauche du talon, etc.

Être bien dans ses baskets, c’est PRI-MOR-DIAL !

Habituée à la marque Nike pour les baskets, je me suis donc naturellement tournée vers cette marque qui propose de bons modèles pour le running. J’ai choisi le modèle Zoom Pegasus 31. C’est une très bonne paire pour courir ! Elles sont parfaites pour courir sur chemin, route, forêt. La semelle assure un bon amorti plutôt « moelleux ». Il existe différents modèles et versions des Nike Pegasus suivant votre fréquence de course.

img_7967

Ensuite, j’ai fait l’acquisition d’un legging de course ! Le mien vient de chez notre ami Décathlon (pour ne pas le citer 😉 ). La marque Kalenji est vraiment très bien pour courir ! J’en ai également acheté un second chez Nike (que j’utilise davantage pour la zumba), il est un peu plus épais. C’est lui que vous voyez sur les photos.

Je vous conseille d’essayer avant d’acheter car certains leggings de course ne tiennent pas forcément très bien et passer son temps à le remonter en courant, ce n’est pas très agréable !

Attention aussi aux leggings qui serrent de trop les mollets, ça coupe la circulation sanguine et ce n’est pas bon !

Et pour les chaussettes, j’utilise des spéciales running « anti-ampoule » toujours de la marque Kalenji. Elles sont bien et me suffisent !

img_7980

Pour le haut, en fonction des saisons je me couvre plus ou moins.

Je tiens à préciser que cela est juste mon expérience. Je me réchauffe très vite donc j’ai la chance de ne pas avoir besoin de trop me couvrir. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde !

À partir de l’Automne/Hiver, je cours avec soit un t-shirt avec une maille aérée, respirante. J’ai pris celui de chez Décathlon encore une fois, il est vendu entre 5 et 10€ si je ne me trompe pas et fait très bien son job !! Puis j’enfile un k-way de chez New Balance ! Il est top ! Il est déperlant, respirant, imperméable et coupe-vent. J’ai également un t-shirt à manches longues de la marque Li-Ning quand les températures sont plus fraiches et il est vraiment parfait !!!

img_7985

img_7976

À partir du Printemps/Été, je cours simplement avec un t-shirt et un short que j’ai trouvé chez Nike ! Très pratique avec une petite poche dans le dos.

Pour la poitrine, car c’est un sujet très important quand on fait du sport, j’ai choisi là encore les brassières de sport de chez Décathlon ! 5.99€ l’unité, le maintien est parfait. Pour des personnes avec forte poitrine, je ne sais pas si cela serait suffisant même si je pense que si car elles existent du XS au L. Elle est respirante, légère et sans couture !

FullSizeRender 60

Il est important de se couvrir mais pas de trop. Il faut être à l’aise dans ses vêtements !!

img_7975

Mon évolution en running :

Comme je vous l’avais dit, j’ai commencé à courir sur un coup de tête et je faisais 2 KM et j’étais à bout de souffle…!

J’ai donc mis en place une petite routine pour m’améliorer, ne plus être essoufflée et pouvoir courir plus longtemps. Tous les dimanches, c’est running ! Bon dès que je le peux mais franchement, je m’y tiens vraiment bien. J’ai déjà loupé quelques dimanches mais pas beaucoup.

J’ai la chance, je pense, d’avoir des parents qui courent. C’est donc ma maman qui m’a coaché au début, m’a appris à respirer et bien positionner mon corps pour éviter de trop me raidir au niveau de la nuque surtout. Et je peux la remercier car j’ai vite pris un bon rythme ! Je suis passée de 2 KM à 5-6 KM par sortie assez rapidement.

À l’inverse de beaucoup de gens, je cours sans musique ! Et courir seule est un réel plaisir (ou avec ma maman!). J’ai besoin de m’évader, d’écouter la nature, etc. J’adore ça !

À force de persévérance, j’ai réussi à dépasser la barre des 10 KM ! C’est une sacré fierté, quand on sait que j’ai commencé à courir il y a 1 an environ.

Et ce sentiment de bien-être quand on revient d’une sortie, si vous saviez comme il est bon !!

img_7969

img_7972

Des conseils ?

Si j’avais des conseils à vous donner c’est d’une part d’acquérir une bonne paire de chaussures pour éviter de se blesser inutilement. D’être bien dans ses vêtements également. Et puis surtout d’être persévérant, car c’est comme cela que l’on y arrive. Ne pas abandonner même si la première sortie est dure, que vous allez avoir des courbatures qui vont durer quelques jours… ! Au fur et à mesure, le corps s’habitue, se muscle, se sculpte et le souffle se régule.

img_7968

img_7986

Et vous, vous courez aussi ? Quel sport faites-vous ? Je veux tout savoir hihi !

Je vous embrasse et vous dis à très vite !

Clarisse

Photos : prises par mon amie Noémie

Lieu : Château de Madame de Sévigné

Publicités

4 thoughts on “Le running & moi !”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s