Lifestyle

Ah l’automne …

Ah l’automne…. Cette saison qui me faisait déprimer il y a quelques années pour son humidité, son vent et les nuits qui rallongent.

Aujourd’hui, c’est une saison qui me fait rêver. Bon, sortir du travail et rentrer alors qu’il fait nuit, je ne vous dis pas que c’est un plaisir mais j’ai appris à aimer cette saison. J’adore regarder les arbres se vêtir de leurs belles couleurs. Marcher sur les feuilles mortes et les coques de glands et sentir que ça craque sous mes chaussures. Boire des chocolats chauds, allumer des bougies et des feux de cheminée.

J’avais donc envie de vous partager quelques idées de moment cocooning pour passer un parfait automne et vous donner envie d’aimer cette saison.

1/ Boire des boissons chaudes

Capture d’écran 2017-10-22 à 19.34.24.png

Que serait l’automne sans les boissons chaudes ?

Il existe plusieurs variantes du chocolat chaud, vous pouvez le revisiter en y ajoutant quelques épices comme la cannelle et la vanille, par exemple.

Je ne suis pas une grande fan de tea mais je gouterai bien un chaï tea latte. Pas vous ? Il s’agit d’un joli mélange de lait, d’épices et de thé.

2/ Porter des pyjamas tout chaud

Capture d’écran 2017-10-22 à 19.41.56.pngÉtant plutôt frileuse j’adore enfiler un joli pyjama tout chaud. Vous en trouverez de bien jolis chez Etam par exemple.

3/ Cuisiner une petite recette

Capture d’écran 2017-10-22 à 19.54.10.png

Quoi de mieux qu’un bon petit potage pour réchauffer une soirée ?

Vous savez autant que moi qu’en automne, les soupes de potimarron, carottes, citrouilles sont de la partie. Et c’est tellement bon ! Alors pourquoi s’en priver ?

Une idée de dessert ? Pourquoi ne pas réaliser ce cake aux poires qui m’a l’air juste délicieux ! Vous pouvez retrouver la recette sur Marmiton !

4/ Photographier les feuilles mortes

Capture d_écran 2017-10-22 à 20.46.58

Aller se balader et se retrouver face à de magnifiques paysages colorés. C’est tellement plaisant de photographier cette saison.

5/ Décorer son intérieur

Capture d’écran 2017-10-22 à 20.51.06.png

Tout comme pour Noël, afin de réchauffer votre intérieur, vous pouvez vous amuser à créer quelques DIY avec des feuilles mortes et/ou des citrouilles ! De jolies idées à moindre coût et pile dans les tons de la saison. C’est plutôt chouette non ?

Cet article touche à sa fin. J’espère que toutes ces différentes idées vous ont plu et vous aideront à aimer l’automne si ce n’est pas encore le cas.

Je vous embrasse,

Clarisse

📷 Les photos sont issues de Pinterest

Publicités

2 thoughts on “Ah l’automne …”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s