Beauté

Ma routine soin

Coucou,

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article consacré à ma nouvelle routine soin.

Je suis très loin d’être une blogueuse « beauté » mais je suis tellement contente des nouveaux produits que j’utilise que j’avais envie de vous en parler et peut-être que ça aidera plusieurs d’entre-vous !

Je précise que j’ai une peau mixte à tendance grasse. J’ai longtemps chercher le produit « miracle » pour éviter d’avoir le visage qui brille de trop à la fin de la journée voire même dès la fin de la matinée… Et puis j’avais envie de me tourner vers une routine un peu plus naturelle que ce que j’avais l’habitude d’utiliser.

Le matin 

produits-naturels-matin-aromazone-caudalie

Pour le matin, j’utilise un hydrolat de bambou.

Ses vertus sont, je cite : « Il purifie les peaux mixtes et acnéiques en les matifiant ; hydratant et apaisant, il est aussi utile pour les peaux sèches et sensibles. Grâce à sa richesse en silice, il vous séduira par son toucher douceur laissé sur la peau. » (source Aroma-Zone)

Alors ce produit est vraiment très agréable à utiliser ! Il est frais et rend la peau douce.

Si vous avez l’habitude d’utiliser une eau micellaire, l’hydrolat s’applique de la même façon.

Ensuite, j’applique une crème matifiante et je crois avoir trouvé LA crème parfaite !

Le fluide matifiant hydratant de la gamme Vinosource de chez CAUDALIE !

Il relance les mécanismes d’hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau. Rééquilibrée, la peau est mate et veloutée. Le compagnon idéal anti-brillance et hydratant des peaux mixtes toute l’année. Non comédogène. Non acnéigène. (Source Caudalie)

 Il est très fluide et frais ! Vraiment très agréable à utiliser. Il pénètre très rapidement dans la peau et la laisse douce et matifiée. Il fait vraiment bien son job car j’ai testé plusieurs crèmes matifiantes et avec ce fluide matifiant, j’ai la zone T très légèrement brillante en fin de journée. Concernant l’hydratation de la peau, j’ai l’impression que ça l’assèche légèrement quand même.
Ce sont les deux seuls produits que j’applique sur ma peau le matin ! Je ne mets pas de fond de teint, seulement un petit correcteur pour cacher mes petites imperfections.

Le soir

produits-naturels-aromazone-caudalie

Pour le soir, la routine est aussi simple que celle du matin.

Je commence par me démaquiller le visage avec une huile de jojoba. Elle est parfaite pour cette étape !

Calmante et assouplissante, cette huile pénètre facilement dans la peau sans laisser de sensation de gras. Elle protège la peau contre la déshydratation et les rides. Elle est idéale pour les massages et pour les soins démaquillants. (source Aroma-Zone)

Personnellement, je l’applique avec une éponge en cellulose naturelle que j’humidifie à l’eau tiède pour avoir un film gras moins épais sur le visage. Ceci dit, elle est beaucoup moins grasse que certaines huiles.

Ensuite, je retire le film gras avec mon hydrolat de bambou à l’aide d’un coton.

Puis j’applique une huile sèche détox pour hydrater et purifier ma peau pendant la nuit. Je ne savais vraiment pas vers quel produit me tourner car je cherchais une crème pas trop riche mais qui hydrate quand même bien.

On m’a souvent proposé un produit et j’ai suivi les conseils des jeunes femmes croisées en parapharmacie ! Résultat, ce produit est vraiment parfait ! C’est mon coup de coeur de cette nouvelle routine soin. Il hydrate parfaitement bien, ne laisse pas la peau grasse et resserre les pores ! Mon grain de peau est affiné.

L’heureux élu est : l’huile de nuit détox de chez CAUDALIE !

Cette huile sèche aide à la régénération nocturne des peaux surmenées. La peau est détoxifiée,
le teint est frais. (source Caudalie)

J’applique seulement 5 gouttes et mon visage est hydraté.

Je vous recommande sincèrement ce produit !

routine-soin-produits-naturels-caudalie-aromazone

Cet article touche à sa fin, j’espère qu’il vous aura plu et n’hésitez pas à me donner vos avis si vous avez déjà tester certains produits voire même d’autres ! Également, dites-moi si ce genre d’article vous plait.

Je vous embrasse.

Clarisse

0 thoughts on “Ma routine soin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *