Lifestyle

La journée des créatifs – édition 2016

Coucou,

On se retrouve aujourd’hui avec un nouvel article très fleuri !
Ce dimanche, j’ai participé à un atelier « couronne de fleurs » à la Journée des Créatifs organisée par deux jeunes femmes, Justine & Cathy.

IMG_5008 copie.jpg

Je vous laisse aller découvrir le site de l’évènement : ici 

L’évènement se déroulait à La Roé en Mayenne (53) dans une abbaye, c’était vraiment un lieu magnifique !

Avec une amie, nous voilà parties pour notre tout premier atelier « couronne de fleurs » animé par la talentueuse Emilie de Les Fleurs d’Emilijolie ! D’ailleurs vous pouvez retrouver ses magnifiques créations sur Facebook ainsi que sur Instagram  !

Nous avons donc réalisé une demi-couronne de fleurs sur le thème de l’Automne que l’on peut porter sur les cheveux ou bien en accessoire de décoration.

Je vous laisse savourer les photos de son stand ainsi que de l’atelier.

img_5015img_5038-copieimg_5039img_5040img_5041-copieimg_5042-copieimg_5043img_5045-copiefullsizerender-8-copieimg_8958-copieimg_5032-copie

(Cet article n’a pas été sponsorisé ! J’ai simplement un énorme coup de coeur pour cette jeune fleuriste rennaise bourrée de talent !)

Après cet atelier, nous avons fait un petit tour des autres stands et j’ai eu un gros coup de coeur pour cette créatrice, Mademoiselle Moustache !

Elle a un magasin situé, 1 impasse du Chemin des Dames à Carquefou (44) ainsi qu’une boutique en ligne.

On y retrouve plein d’objets déco très tendance !

img_5051-copieimg_5052-copie

Voilà, j’espère que cet article vous a plu !  N’hésitez pas à me le dire en commentaire.

En tous les cas, cette troisième édition de La Journée des Créatifs est une vraie réussite ! J’ai vraiment adoré !

Je vous embrasse,

Clarisse

0 thoughts on “La journée des créatifs – édition 2016”

  1. Bonsoir,
    J’ai découvert cette « journée des créatifs » pour la toute première fois, j’ai beaucoup aimé. Si je partage votre enthousiasme, je ne suis pas tout à fait d’accord avec votre définition du mot « créateur ». Un créateur ou une créatrice est le premier auteur de quelque chose dans les domaines scientifique, technique, artistique ou littéraire, ce n’est pas moi qui le dit, mais c’est la définition du Larousse. Gratifier Mademoiselle Moustache de « créatrice » me paraît peu approprié, même si j’ai également craqué pour certains des objets qu’elle présentait. Cette jeune femme, fort sympathique du reste, m’a confirmé qu’elle n’était en fait qu’un revendeur. Sur ce joli salon, d’autres véritables jeunes créateurs-trices ne manquaient pas de talent et auraient mérité d’être mis en avant dans votre article.
    Je vous souhaite une bonne soirée – Marlène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *