Bonjour, bonjour !
Pour ce dernier jour de visite sur Lisbonne, nous avons été du côté de Bélem !
C’était notre plus grosse journée niveau marche !
Nous avons donc pris le tram au niveau de la plaça da Figueira et sommes descendues à l’arrêt Bélem. De là, nous nous sommes directement dirigées vers la fameuse Torre de Bélem !
L’endroit est vraiment très sympa bien que très prisé par les touristes… J’ai trouvé cela dommage. Nous y sommes allées hors vacances scolaires alors je n’imagine pas si c’était le cas…! Enfin bon nous avons quand même réussi à trouver des endroits moins fréquentés et c’était très chouette !
Ensuite, direction le Mosteiro dos Jeróminos, nous ne l’avons pas visité car nous n’en avions pas tellement envie mais je pense que l’intérieur doit être très joli. Là encore, on ne comptait plus le nombre de cars de touristes.
Puis nous avons pris des petites ruelles pour nous rendre au Jardim botânico da Ajuda ! J’hésitais avec le jardin botanique de Bélem mais franchement je ne regrette absolument pas ! Le lieu est magnifique ! Superbement bien entretenu avec une jolie vue sur le ponte 25 de Abril. On nous avait conseillé d’y aller et bien c’était top ! En plus, l’entrée était gratuite. Il ne fallait pas s’en priver !
Il était enfin l’heure de manger, à 15h il était temps en même temps je pense. Nous avons donc repris le bus pour prendre la direction de la LX Factory ! C’est un ensemble d’anciennes usines réhabilitées en magasins, restaurants. C’est vraiment très chouette ! Lieu très fréquenté par les jeunes, je vous conseille d’aller y faire un tour !! Puis nous sommes retournées du côté de la Rua Augusta, pour faire un petit peu de shopping, en fin de journée avant de reprendre l’avion le lendemain matin !
Encore une bien belle journée !! Ces 3 jours de visites sont passés vraiment très vite mais nous en avons pris plein les yeux. C’était superbe !
À très vite avec mes bonnes adresses !
Clarisse
Pour voir les articles précédents : Jour 1 et Jour 2
#clacassinlisboa
Tes photos sont magnifiques 🙂
Des bisous, Lisa
Merci beaucoup Lisa 🙂