Les Alpes Lifestyle Voyages

Dans ma valise…. direction le ski !

Bonjour, bonjour !

Comme indiqué dans le précédent article, je reviens aujourd’hui pour vous indiquer ce que j’emmène avec moi pour un séjour au ski !

Vous partez peut-être prochainement à la montagne pour la toute première fois ; ou pas d’ailleurs, et ne savez pas tellement quoi emporter avec vous. Je vais donc tâcher de vous aider !

Mon point de vue n’est certainement pas le meilleur mais en tous les cas, ce que j’emporte me permet de ne pas avoir froid sur les pistes ni en balade !

Après, c’est à vous d’adapter suivant les températures ! Par exemple, si vous partez en voyage au Canada, il faudra prévoir des couches supplémentaires ! 😉

 

Ce que je porte sur les pistes ?

 

  • Un pantalon de ski de la marque Wed’Ze, vous savez la marque pour le matériel de ski de chez Décathlon ! J’ai tendance à privilégier le pantalon à la combinaison car je trouve ça tellement plus pratique. Vous serez plus libre de vos mouvements.
    Ne cherchez pas à acheter un pantalon des plus épais, cela ne voudra pas forcément dire qu’il sera plus chaud. Ceux de chez Décathlon ont un très bon rapport qualité/prix. Et si vous êtes un « mini pouce » comme moi, vous pourrez même trouver votre bonheur au rayon enfant et ainsi faire quelques petites économies !

    Lorsque les températures sont bien basses, je rajoute un legging sous mon pantalon de ski pour me tenir bien chaud.

  • Un manteau de ski acheté chez Intersport ; lui c’est la même chose, il n’est pas très épais mais tient bien chaud. J’avais choisi un modèle assez coloré car je trouvais ça fun sur les pistes ! Un petit esprit « snowborder » sur les skis ! Il dispose de plusieurs poches dont une stratégique pour y glisser le forfait de ski !
    Je trouve que c’est quelque chose à regarder lorsque vous achetez un manteau de ski. En effet, vous avez déjà certainement vu des personnes qui se tournent dans tous les sens pour essayer en vain de faire biper leur forfait au portique des remontées mécaniques !
    Sur le mien, elle se situe sur l’avant-bras gauche, hyper pratique ! Une poche bien abritée pour y glisser votre smartphone est également quelque chose d’important. Attention malgré tout à l’humidité, surtout si vous partez skier sous la neige.

    Après, il y a bien d’autres marques spécialistes des tenues de ski comme Fusalp, Napapijri. Les vêtements sont justes parfaits mais la gamme de prix n’est pas la même ! Tout dépend de votre fréquence d’utilisation de votre tenue de ski par an.

  • Après avoir choisi votre pantalon et votre manteau, il faut également s’équiper de sous-couches ! Je privilégie un t-shirt fin et je rajoute un polaire ou bien un Damart !
    Pour le cou, la meilleure solution est de vous équiper d’un cache-cou et non d’une écharpe. En effet, vous n’aurez pas de risque que votre écharpe se détache. Vous pourrez même vous en servir pour vous cacher le bas du visage lors de coup de vent assez froid !!
    .
  • Pour la tête, je vous conseille de vous équiper d’un casque ! Aujourd’hui, franchement, 95% des personnes sur les pistes en possèdent un. En plus, il vous tiendra bien chaud ! Vous pouvez y ajouter un cache-oreille assez fin à glisser dessous si vous le souhaitez. En plus maintenant le design des casques s’est vraiment bien amélioré, ils en font des supers chouettes !!
    .
  • Pour les mains, suivant les températures je porte des sous-gants puis des gants de ski ou bien seulement les gants. Là aussi, la marque Wed’Ze en fait de toutes gammes et vous y trouverez forcément votre bonheur !
    .
  • Pour les yeux ; privilégiez un masque tous temps (neige / soleil) lorsque la météo n’est pas forcément fixe sinon moi je skie également avec mes lunettes de soleil.

Et surtout, n’oubliez pas de protéger votre peau du froid, de la neige et du soleil ! Privilégiez une crème bien hydratante que ce soit pour vos lèvres ou bien votre visage.

 

Et pour les balades ?

 

  • J’emporte avec moi des pulls, sous-pulls et des chaussettes pilou-pilou pour avoir bien chaud !
    .
  • Pour les pantalons, évitez les matières comme le jean car ça à plutôt tendance à donner froid ! Personnellement, j’adore porter des pantalons en velours à la montagne !
    .
  • Pour la tête, je porte soit un bonnet ou un joli bandeau cache-oreille ! Cet hiver j’en ai trouvé un super mignon chez Cyrillus et mon bonnet vient de chez Sud Express, il possède une bande en polaire au niveau des oreilles, il est top !
    .
  • J’emporte également un autre manteau car je n’aime pas me balader avec mon manteau de ski. Mais ça c’est clairement personnel. Je privilégie une doudoune bien chaude ! Et puis à la montagne, ça passe toujours bien !
    .
  • Pour les chaussures, je porte des après-skis dans le style de ceux de chez Sorel et une paire de Ugg (attention lorsqu’il neige énormément, elles risquent de prendre l’humidité !!).N’oubliez pas non plus les mi-bas et chaussettes de ski. Avec cela, vous êtes sûr(e)s d’avoir chaud aux pieds.

 

Exemple de vêtements

 

……………………Manteau Napapijri………………….Manteau Wed’ze..………………….Manteau Fusalp

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 

…………….Pantalon Fusalp……………….Pantalon Wed’ze..………………..Pantalon Wed’ze

 

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – 

 

 

……..Casque Wed’ze……..Casque Wed’ze…………Après-ski Sorel..……….Après-ski Crocs

 

Voilà, cet article touche à sa fin. J’espère qu’il vous aidera à préparer votre prochain séjour à la montagne ! N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire pour me donner votre avis.

 

 

Je vous embrasse et vous dis à très vite.

Clarisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *