Lifestyle Lisbonne Voyages

#Lisbonne – Jour 1 : Quartier de l’Alfama

Bom dia !

À peine revenue de Lisbonne que je me suis direct attaquée à la rédaction des articles ! J’en profite tant que c’est encore frais dans ma petite tête hihi.

Lisbonne est une des destinations phare cette année et je comprends pourquoi. À travers les articles, je vais essayer du mieux que je peux, de vous faire voyager dans cette jolie ville.

Je suis partie avec ma petite soeur, une première pour nous deux et c’était trop chouette !

Nous sommes donc parties 5 jours dont 3 jours complets sur place. Une durée parfaite pour découvrir la ville sans se presser ! Parce qu’après tout, on avait également envie de se reposer un peu !

Après avoir atterri, direction notre bel hôtel pour poser nos valises. J’en reparlerai plus précisément dans un article « bonnes adresses » car il en vaut vraiment la peine.

Après une bonne nuit et un parfait petit-déjeuner, c’est parti pour la première journée de visite, direction le quartier de l’Alfama !

Nous avons commencé la journée en prenant le fameux TRAM 28 sur la place Martim Moniz pour se diriger vers le quartier de l’Alfama. On ne pouvait pas faire plus typique pour démarrer le séjour ! 😉

Ce tram m’a fait penser au Cable Car de San Francisco que j’ai eu la chance de prendre l’été dernier, bien que le système interne soit un peu différent.

Nous sommes descendues du tram à la hauteur de la Cathédrale de Sé pour aller la visiter. Un peu déçues de l’intérieur comparé aux cathédrales & églises visitées à Rome ou encore à Madrid.

Puis nous avons continué de visiter le quartier en allant dans les petites ruelles pour rejoindre le Castelo de São Jorge et pouvoir admirer la ville de haut. Ce lieu est juste SPLEN-DIDE !

Je vous laisse avec les photos et on se retrouve vite avec le jour 2, direction le quartier du Baixa-Chiado & Bairro Alto !