Beauté

Ma routine beauté du matin

Hello les p’tits chats ! 😽

On m’a demandé à ce que je vous partage ma routine beauté du matin pour un maquillage simple et efficace. C’est donc avec plaisir que je vous la partage !
À savoir que je me maquille peu et que la routine que je vais vous présenter, c’est celle que j’utilise tout le temps !

Je ne retouche pas mes photos mis à part la luminosité. Ici j’ai choisi de vous les partager brut, tout droit sorties du reflex ! C’est alors une grande première pour moi de vous partager ma tête sans aucune trace de maquillage ahah. Soyez indulgents !

Avant de passer à l’étape du maquillage, j’ai bien évidemment hydrater ma peau. J’utilise une eau florale de bleuet que j’applique à l’aide d’un coton. Puis j’applique du gel d’aloe vera bio sur tout mon visage avant de mettre ma crème de « jour » hydratante de la marque Sanoflore.

Par la suite, je passe donc au maquillage. J’ai fait le choix d’utiliser des produits d’une certaine gamme pour le teint car j’ai la peau sensible et je tiens à y faire très attention.

J’applique, si besoin, un peu de correcteur de la marque KIKO si j’ai des petits boutons ou si j’ai des zones assez rouge sur le visage (on dit merci au calcaire de l’eau…).
Par la suite, et je ne le fais pas tout le temps, j’utilise une poudre de teint de la marque Guerlain de la collection « lingerie de peau » que j’applique à l’aide d’un pinceau de la marque Bachca.
Cette poudre est très légère et ne vient pas obstruer les pores. Je n’aime pas la sensation du fond de teint sur la peau, c’est la raison principale pour laquelle je n’en porte jamais. Ça empêche également la peau de respirer et peut créer des imperfections.
Cette poudre de teint permet d’unifier le teint de notre visage tout en ayant une texture très aérée et en plus elle sent très bon !

Ensuite, je viens appliquer un bronzer/blush sur mes joues pour illuminer mon visage tout en restant discret à l’aide d’un pinceau de la marque Real Techniques. Ça permet de donner un petit côté rosé/orangé. J’adore le rendu. C’est vraiment ma touche favorite lors du maquillage ! Là encore, j’ai choisi de faire confiance à la marque Guerlain et leur gamme Terracota !

Pour terminer je viens ajouter une petite touche d’highlighter de la marque Fenty Beauty sur le haut des pommettes puis j’applique mon mascara et un rouge à lèvres. Ici je porte un mat de la collection « Grand Rouge » de chez Yves Rocher. Il est très agréable, ne tiraille absolument pas les lèvres. Un basique à utiliser au quotidien.

Comme vous pouvez le voir, je n’applique pas grand chose, que des produits simples à utiliser. Le but de ma routine est d’unifier mon teint et de l’illuminer. Cela me prend environ 5 minutes à la réaliser le matin.

J’espère en tous les cas que cela vous aura plu et je vous dis à bientôt.

Clarisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *