Beauté

Mes rouges à lèvres !

rouge-à-lèvres-make-up

Je suis très loin d’être une experte en maquillage mais s’il y a bien une chose dont je ne peux me passer c’est de rouge à lèvres !

J’ai commencé à me maquiller très tardivement, j’étais en terminale ! Et encore « me maquiller » est un bien grand mot car je mettais du mascara et c’est tout.

Quand j’ai commencé à mettre du rouge à lèvres, je devais avoir 20 ans et aujourd’hui j’en ai 23. Cela est donc assez récent. J’ai commencé par des couleurs très naturelles pour donner une couleur un peu plus rosée à mes lèvres. Et puis au fur et à mesure, c’est vraiment devenu mon indispensable beauté !

J’avais donc envie de vous présenter ceux que j’utilise. Je commence à en avoir une petite quantité et cela me permet d’alterner très régulièrement et du coup ça en devient un achat plutôt économique car ils me durent vraiment longtemps !! Et ça c’est plutôt chouette.

rouges-à-lèvres-dior-chanel-guerlain-yesrocher

1/ Le Rouge de Givenchy – Teinte 204 Rose Boudoir

Celui-là, c’est le dernier de ma collection, je l’ai reçu pour mon anniversaire en Décembre. J’ai complètement craqué d’une part sur son packaging. L’étui est en cuir véritable,  oui oui. Rien que ça ! Ca lui donne un côté luxueux encore un peu plus poussé. Concernant son hydratation, il est vraiment très confortable ! La sensation de mettre du baume à lèvres. Il a une couleur intense et une matité qu’ils appellent sensuelle. Je sens qu’il va m’accompagner longtemps celui-ci. Je l’adore !!

givenchy-le-rouge-cuir-rose-boudoirgivenchy-le-rouge-cuir-rose-boudoir

2/ Anastasia Beverly Hills – Liquid Lipstick teinte Sarafine

Anastasia Beverly Hills est surtout connue pour ses produits révolutionnaires pour les sourcils et elle a sorti des rouges à lèvres liquides en France. Ils sont en exclusivité chez Sephora sur Internet ou alors dans la boutique des Champs Elysées. Pratiquement tous en rupture de stock, lors de mon week-end parisien fin Novembre j’en ai profité pour aller en dénicher un ! Je voulais tester le coloris Crush mais il était indisponible. J’ai alors craqué pour la teinte Sarafine ! Je n’ai pas l’habitude de porter une teinte aussi foncée, du coup, au début ça m’a fait tout drôle mais finalement ça réchauffe le visage pour l’hiver ! Et je l’adore !

Concernant sa tenue, il tient hyper bien ! C’est un vrai rouge à lèvres mat avec une couleur très intense ! Il faut donc penser à bien hydrater ses lèvres avant utilisation. J’ai été très surprise de la vitesse à laquelle il sèche ! Assez incroyable.

ral-anastasia-beverly-hills-sephora

ral-anastasia-beverly-hills-sephora

3/ M.A.C – Teinte Cremesheen on hold A36

Alors que certaines ont des rouges à lèvres MAC plein leur tiroir, moi j’ai acheté mon tout premier l’été dernier dans une boutique à Los Angeles au centre commercial The Groove !

Je cherchais un rouge à lèvres dans les tons corail mais pas trop non plus car j’en ai déjà. Et j’ai craqué sur cette teinte. La texture est très confortable, crémeuse mais juste ce qu’il faut pour hydrater. Une pigmentation intense et une tenue très correcte ! C’est un semi-mat. Et alors il sent vraiment très bon !

mac-cosmetics-ral-corail

4/ La petite robe noire de Guerlain – Teinte Poppy cap 020

Guerlain a sorti une gamme de rouge à lèvres à l’effigie de leur parfum La petite robe noire. Le rouge à lèvres a une légère odeur de ce parfum.

Si je vous dis à la base que je n’aime pas du tout ce parfum mais que l’odeur qui se dégage du rouge à lèvres est vraiment très agréable…?

La texture est légèrement granulée car il contient un peu de paillettes pour faire briller les lèvres. Il hydrate plutôt bien, mais je mets toujours du baume à lèvres avant d’appliquer un rouge à lèvres. Sa pigmentation est modérée tout comme sa tenue. Et je trouve son étui franchement sympa qui rappelle le flacon du parfum.

C’est un rouge à lèvres que j’adore utiliser à partir du Printemps. Il est léger et pour cette saison c’est parfait.

guerlain-lapetiterobenoire-ral

5/ Le rouge éclat de chez Clarins – Teinte Coral Pink 08

Si vous avez remarqué, j’adore porté du corail durant le printemps/été et j’ai donc fait l’acquisition d’un rouge à lèvres de chez Clarins il y a un an. Sa texture est plutôt crémeuse, il a une bonne hydratation, une pigmentation modérée tout comme sa tenue. C’est un semi-mat.

Un peu comme le Guerlain mais sans les paillettes, il est léger ! Je l’adore pour cette période. Et son petit plus, il a un actif anti-vieillissement des lèvres.

clarins-ral-corail

6/ Le rouge Dior nude de chez Dior – Teinte Illusion 779

Ce rouge à lèvres DIOR possède un étui sobre avec les initiales de Christian Dior de gravées sur le capuchon.

À partir de l’automne, je porte des rouges à lèvres plus foncés dans les tons fuchsia. Et ce rouge à lèvres répond parfaitement à mes attentes. Sa texture est encore une fois plutôt crémeuse, il hydrate bien et a une forte pigmentation. Sa tenue est donc correcte. Il s’agit d’un semi-mat.

christian-dior-rouge-à-lèvres

7/ Le grand rouge de chez Yves Rocher – Teinte Rose somptueux 13

Un étui un peu plus clinquant pour ce rouge à lèvres de chez Yves Rocher. Il m’avait été offert grâce à mes points fidélités l’année dernière au moment de la période de la Saint-Valentin. Et franchement, j’ai été surprise car il a une texture vraiment très agréable ! Une pigmentation intense et une bonne tenue ! Je le porte régulièrement depuis que je l’ai reçu et je l’aime beaucoup !

rouge-à-lèvres-yves-rocher

8/ Rouge Allure de chez Chanel – Teinte Palpitante 102

Ce rouge à lèvres Chanel est mon tout premier en coloris assez foncé. C’est le premier que j’ai porté après avoir mis que des couleurs assez claires.

C’est un gros coup de coeur. Déjà son étui très sobre avec le logo de la marque gravé sous le rouge à lèvres.

Il a une forte pigmentation, hydrate bien et tient vraiment très bien ! C’est un de ceux qui tiennent le mieux. Il s’agit d’un semi-mat. Je trouve qu’il égaille vraiment le visage.

Je l’adore et il m’accompagne depuis deux ans et va m’accompagner encore longtemps !

chanel-rouge-allure-ral

IMG_6713.JPG

étui-ral-chanel-allure

9/ Pure envy color de chez Estée Lauder – Teinte Insolent plum 450

L’hiver dernier je cherchais un rouge à lèvres dans les tons bordeaux/prune et j’ai choisi celui de chez Estée Lauder. Il est davantage prune.

Le packaging est toujours plutôt sobre avec un capuchon qui s’aimante à l’étui quand on le referme.

La texture du rouge à lèvres est crémeuse, il a une forte pigmentation, une bonne tenue et hydrate bien ! C’est un de mes chouchous aussi. C’est un semi-mat.

Et je le porte que l’hiver en raison de sa couleur foncée !

ral-estée-lauder-prune

Cet article touche à sa fin et malgré la longueur, j’espère qu’il vous a plu ! Je pense vous refaire quelques articles sur des produits make-up que j’aime utiliser.

Je vous embrasse et on se retrouve très vite !

Clarisse

0 thoughts on “Mes rouges à lèvres !”

  1. En matière de rouge à lèvres, je m’y connais très bien, car c’est un élément important dans mon maquillage. Les tiens sont juste parfaits ! D’ailleurs, j’ai aussi le Rouge Allure de chez Chanel. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *