La Rochelle Voyages

Mes vacances à La Rochelle !

Cet été, depuis bien longtemps, j’ai eu la chance d’avoir cinq semaines de congés. Autant vous dire que c’était juste le bonheur et que ça fait énormément de bien. Avant un changement dans ma vie professionnelle et personnelle, cela tombait à pic.

C’est aussi pour cela qu’au mois d’Août j’ai littéralement mis de côté le blog pour tout préparer pour la rentrée qui s’annonçait mouvementée ! Enfin, cela ne m’avait pas empêché de préparer quelques articles !

Bref, revenons-en au sujet principal ! Je suis partie avec des amies une petite semaine sur La Rochelle. Je connaissais déjà un petit peu la ville et en y revenant j’ai eu un énorme coup de coeur. Cette ville est si agréable à vivre ! Et puis l’architecture de la vieille ville est juste trop canon ! Les maisons me faisaient un petit peu penser au centre de Bordeaux.

Pour loger nous avions opté pour un AirBnb et nous avons adoré le logement. Je vous mettrai le lien à la fin de l’article. Un petit appartement en plein coeur de La Rochelle, entièrement rénové. Il était top !

Lors de ce séjour nous en avons profité pour faire le marché qui était super sympa ! Quel bonheur d’aller acheter ses fruits et légumes directement aux producteurs. Je ne sais pas pour vous mais moi j’adore l’ambiance des marchés.

Nous avons également visité tout le vieux La Rochelle, en avons profité pour aller déguster une glace chez Ernest le glacier et dîner sur le vieux port. C’était tellement chouette !

Une journée, nous avons choisi d’aller sur l’ile d’Aix ! Nous avons pris le bateau au niveau du Vieux Port, avons fait un petit détour par le fameux Fort Boyard avant d’arriver sur l’ile. Sur place, nous avons loué des vélos pour faire le tour de l’ile. Il faut savoir qu’elle fait seulement 7 kilomètres de long. L’ile dispose de plusieurs plages, ce qui est très plaisant pour pique-niquer ou se reposer.

Un court séjour mais nous en avons bien profité ! La prochaine fois, il faut absolument que j’aille à l’ile de Ré ! Je n’y ai jamais mis les pieds et pourtant au vue des nombreuses photos que je vois défiler sur les réseaux sociaux, elle a l’air tellement belle !

Je vous laisse avec quelques photos !

 

Je vous embrasse,

Clarisse

 

Lien de notre AirBnb : ici

Je peux également vous parrainer grâce à ce lien ! Cela vous permettra de gagner 25 euros sur votre première réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *