Beauté Food Lifestyle

Mieux consommer grâce à Yuka & Inci Beauty !

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article un peu différent de d’habitude. Je vous avais déjà partagé ma routine beauté avec les produits plutôt à tendance naturelle que j’utilise et je trouvais intéressant de vous parler de deux applications que j’ai découvert et qui peuvent vous aider à mieux consommer, toujours pour aller chercher le naturel.

Une application est tournée analyse des produits alimentaires tandis que l’autre s’intéresse aux produits d’hygiène/beauté. Deux applications qui se complètent très bien !

J’ai commencé à m’intéresser à ces applications car on entend de plus en plus de choses sur les produits Bio qui ne le sont finalement pas forcément puisque l’on retrouve certains composants un peu nocifs. On paie les produits plus cher mais finalement ce n’est pas toujours intéressant.

Moi, la première, je suis une personne sensible au marketing et il suffit qu’un emballage soit joli, qu’il indique que le produit est bio, que je vois un éco-label et il se retrouve dans mon caddie…! Mais du coup, autant que ce soit rentable !

C’est donc dans ce sens que j’ai fini par utiliser ces deux applications : Yuka & Inci Beauty !

Yuka est une application tournée alimentaire et nous permet de scanner les produits de notre frigo, de nos placards grâce aux codes-barres. Si le produit n’est pas encore référencé dans l’application, vous pouvez le faire vous-même en prenant en photos les composants par exemple. Elle est très facile d’utilisation et donc très pratique ! Les aliments sont notés du statut « excellent » à celui de « mauvais ». En cas de produits mauvais, l’application vous propose automatiquement une alternative plus saine.

Inci Beauté est basée sur le même principe grâce au principe du scan des produits par le biais des codes-barres mais elle vous permet également directement grâce à un outil de recherche de regarder les différentes analyses de produits de certaines marques par exemple.  Vous pourrez avoir la note des produits sur 20 et voir les composants nocifs par exemple. Vous verrez, il y a de quoi avoir de belles surprises….!

Les deux applications sont totalement gratuites. Certaines personnes les utilisent en faisant leurs courses. Je vous avoue que j’avais voulu le faire mais il faut quand même avoir un peu de temps devant soi. Mais à force, on sait quel produit acheter et c’est ce qui est le plus important.

Et vous, vous les connaissiez ces applications ? Vous les utilisez ? Ou peut-être en connaissez-vous  d’autres ?

Je suis preneuse de vos retours !!

J’espère que ce genre d’article vous plait ?

Je vous embrasse et vous dis à très vite !

Clarisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *