Mode

Bienvenue à l’automne !

Bonjour vous !

Une éternité que je ne suis pas venue écrire ici… Je vous avoue qu’en plus de ne pas forcément avoir le temps, je n’avais pas du tout la motivation et l’inspiration. Deux ans que j’écris sur ce blog chaque semaine et je pense que dorénavant j’écrirais quand l’envie sera là sans avoir la pression de sortir un article chaque semaine.
En effet, j’ai un métier à côté qui me prend énormément de temps et je souhaite que ce blog reste un moyen d’évasion et de loisirs pour moi.
J’espère que vous comprendrez cette absence. Par ailleurs, s’il y a des sujets que vous aimeriez que j’aborde ici, faites-moi signe ! Promis, je ne mords pas et en plus, ça me ferait très plaisir !

Je compte vous partager un ou plusieurs articles sur mon voyage de cet été au Canada, il faut que je prenne le temps de le(s) rédiger.

Bref, trêves de blabla, je viens ici vous présenter un petit look d’automne avec des pièces que j’avais déjà dans mon dressing, donc que vous ne retrouverez pas forcément en magasin mais peu importe, les couleurs portées étant « à la mode » cet automne, vous allez pouvoir trouver des pièces qui y ressemblent.

Un look d’un week-end shooté dans un joli parc aux couleurs automnales et le tour est joué !

Je porte donc un haut couleur moutarde. Cette couleur est LA couleur de cet automne. Déclinée en blouse, chemise, pull, pantalon. Déjà deux automnes que je l’avais adopté et je l’adore.

Pour le pantalon, j’avais opté pour un jean de couleur grise taille haute et qui laisse apparaitre une braguette assez masculine avec les boutons apparents. Cette touche que j’aime beaucoup.

Concernant les chaussures, je porte des bottines de couleur dorée que j’avais déjà au printemps. Ce sont des bottines Made In France achetées chez ERAM. Elles sont si confortables et se marient avec n’importe quelle tenue. ERAM propose quelques modèles fabriqués en France et je trouve super chouette l’initiative. La paire que je porte est vraiment de bonne qualité et en plus à prix très correct pour des chaussures 100% cuir.

Et pour finir la tenue, un sac en cuir croco marron que j’ai déjà depuis quelques années et qui ne me quitte pas. Un sac, lui aussi, fabriqué en France et dont la qualité est totalement irréprochable.

Vous le savez, j’essaie de faire attention à la provenance des produits que j’achète. Il faut parfois se méfier du « made in France » qui peut malheureusement être appliqué plus facilement qu’on ne le pense mais heureusement, il existe encore des entreprises qui ont réellement le savoir-faire français et quand on peut se le permettre c’est un vrai plaisir que de porter des choses fabriquées dans son pays.

En résumé, je porte une tenue toute simple mais agrémentée de petits détails qui se marient très bien avec cette jolie saison qu’est l’automne.

Et vous, quelle couleur aimez-vous porter à l’automne ? Des pièces favorites ?

Je vous embrasse et vous dis à bientôt.

Clarisse

 

PS : excusez-moi pour la qualité des photos un peu brouillées… il pleuvait ce jour là…

2 thoughts on “Bienvenue à l’automne !”

  1. Très joli look ! Contente que tu es publiée un nouvel article , j’attends déjà le prochain avec impatience ; pourquoi pas une routine beauté matin en cette saison d’automne : rapide et efficace pour des matins avant boulot
    Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *