Les Alpes Voyages

Un Noël à la montagne !

Bonjour mes petits flocons !

Je vous avais promis un article sur mes vacances de fin d’année 2017, le voici !

De Noël jusqu’au nouvel an, je suis donc partie dans les Alpes, en Savoie plus précisément. Depuis que je suis toute petite, j’ai pour habitude d’y aller à cette période. Et c’est tellement magique de fêter Noël à la montagne. Ça rend cette fête, qui m’est très chère, encore plus vraie.

Bref, j’avais donc envie de vous partager un petit bout de cette semaine beaucoup trop chouette !

Il faut savoir également que le village où nous avons pour habitude d’aller est vraiment très typique. Exit les barres d’immeubles. Ici, on retrouve de beaux chalets savoyards si chaleureux.

Cette année, nous avons eu énormément de neige, de quoi faire ressortir notre âme d’enfant rapidement.

Nous avons donc alterner entre ski, randonnée en montagne et balades.
Cela faisait environ 3 ans que je n’avais pas skié et bien je peux vous dire que la remise en jambes fut assez compliquée !! Heureusement après une après-midi de ski, cela allait beaucoup mieux ! Et puis skier le jour du 24 Décembre face au Mont Blanc, ça a quand même quelque chose de relativement magique.

Et alors notre randonnée en montagne fut un sacré moment de rigolade… surtout lorsque que l’on s’est retrouvé enfoncé dans la poudreuse jusqu’aux …. cuisses. C’était physique mais tellement reposant et beau.

Nous en avons également profité pour aller à plusieurs reprises nous balader dans le célèbre village de Megève ! J’ai joué un petit billet au casino et bien j’ai tout perdu ! Sauf le droit de boire un verre de jus de fruit ahah. Et j’en ai également profité pour aller déguster les délicieux macarons de chez Ladurée !

Et puis nous avons terminé le séjour en allant déguster une bonne raclette savoyarde au restaurant. Vous savez avec la moitié de la tomme sous vos yeux !!

Je vous laisse avec les photos !

Et si vous le souhaitez, dans un autre article, je pourrais vous donner des idées de ce que j’emporte dans ma valise lorsque je pars au ski !

Je vous embrasse et vous dis à très vite !

Clarisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *